Groupe d'échanges | Mercredi 31 janvier 2024 | 09h30 - 16h30 | Paris

Groupe d'échanges - Plénière du Club des Élus pour la Valorisation Énergétique des déchets

Cette troisième rencontre du Club des Élus pour la Valorisation Énergétique des déchets (CLEVE) se déclinera en deux temps :

• Un échange avec les instances ministérielles (DGPR, DGEC), l’ADEME et les professionnels du secteur sur les enjeux concernant les filières CSR, UVE et biogaz au moment où tous les signaux concernant la gestion des déchets ultimes passent au rouge.
  • Une concertation entre les collectivités locales.

Dans la matinée, ouvertes aux instances institutionnelles, nous aborderons les mécanismes de soutien proposés aux collectivités tels que les soutiens Energie CSR, les CEE et le fonds chaleur ou encore les enjeux sur les quotas carbone, un dossier que la France et l’UE vont rouvrir sur les UVE et les unités de CSR dans quelques mois.

L’après-midi, sera consacré à un échange entre les membres du CLEVE pour débriefer les annonces de la matinée, faire l’état d’avancement de notre plaidoyer institutionnel, de dresser un bilan des amendements déposés par le CLEVE et repris par les parlementaires dans le cadre du PLF 2024 et de discuter du programme CLEVE de l’année 2024.

Modalités d'inscription :

Journée réservée prioritairement aux membres du CLEVE adhérents d’AMORCE de la compétence Déchets

Vous avez la possibilité de joindre le Club et l’évènement (sous réserve de place disponible) en contactant Léna SAMBE par mail : lsambe@amorce.asso.fr

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Informations pratiques

• Ce groupe d'échanges, en présentiel à Paris, est ouvert aux adhérents d'AMORCE de la compétence Déchets.