Événements

Webinaire | Jeudi 13 janvier 2022 | 9h30-17h00 (Attention réunion passée en visioconférence)

Webinaire - Marchés de l’énergie (électricité et gaz naturel)

Ce groupe d'échange vise à aborder différents sujets liés aux achats publics d'énergie.

Il commencera par une analyse des récentes évolutions de marchés, les causes, les perspectives à venir, ainsi que les stratégies d'achat à adopter dans ce contexte. Ensuite, la récente publication d'AMORCE sur la fiscalité de l'énergie et les optimisations possibles sera présentée.

Puis, un temps d'échange sera prévu pour identifier les freins à l'achat public d'énergie, notamment vis-à-vis des règles de la commande publique.

Enfin, nous aborderons le sujet des labels pour la fourniture d'électricité verte, à savoir le label Vertvolt de l'ADEME pour les particulier ainsi que nos travaux de réflexion sur un label similaire pour les collectivités.

Replay (connexion à votre espace adhérent nécessaire) :

Mot de passe : Web220113AchatsEN

Vous trouverez également le mot de passe du replay en téléchargeant l'ordre du jour et les présentations. (Connexion à votre espace adhérent nécessaire)

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Stéphanie BASTIEN (Énergie & Réseaux)

Chargée d'événementiel et service adhérent

gt-energie@amorce.asso.fr