Groupe d'échanges | 13 janvier 2022 | 9h00-16h30 I Paris

Groupe d'échanges - Marchés de l’énergie (électricité et gaz naturel)

Ce groupe d'échange vise à aborder différents sujets liés aux achats publics d'énergie.

Il commencera par une analyse des récentes évolutions de marchés, les causes, les perspectives à venir, ainsi que les stratégies d'achat à adopter dans ce contexte. Ensuite, la récente publication d'AMORCE sur la fiscalité de l'énergie et les optimisations possibles sera présentée.

Puis, un temps d'échange sera prévu pour identifier les freins à l'achat public d'énergie, notamment vis-à-vis des règles de la commande publique.

Enfin, nous aborderons le sujet des labels pour la fourniture d'électricité verte, à savoir le label Vertvolt de l'ADEME pour les particulier ainsi que nos travaux de réflexion sur un label similaire pour les collectivités.

Modalités d'inscription et informations complémentaires :

• Ce groupe d'échanges est en présentiel, gratuit et est ouvert aux collectivités adhérentes d'AMORCE de la compétence Énergie.
  • Attention, le nombre de places est limité à 60 personnes. Nous nous réservons le droit de limiter la présence à une seule personne par structure adhérente.
  • Cette réunion en présentiel ne sera pas enregistrée ou retransmise en directe (les supports de présentation seront disponibles par la suite sur cette page).
  • IMPORTANT : en raison de la crise sanitaire et des règles en vigueur, un pass sanitaire valide sera obligatoire pour accéder à la réunion, ainsi que le port du masque.
    Plus d'informations ICI
Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

Informations pratiques