Groupe d'échanges | Mardi 31 janvier 2023 | 9h30-16h30 I Paris

Groupe d'échanges - Lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire

La lutte contre les gaspillages dont le gaspillage alimentaire est l’un des principaux enjeux de la prévention des déchets et d’orientation de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (AGEC) adoptée en février 2020.

Des objectifs de réduction de 50% dans la restauration collective, d'ici 2025, par rapport au niveau de 2015 et de 50 %, d'ici 2030, par rapport au niveau de 2025, dans les domaines de la consommation, de la production, de la transformation et de la restauration commerciale ont été fixés.

Face ces nouveaux enjeux autour de la lutte contre le gaspillage alimentaire, AMORCE et l'ADEME organisent une journée dédiée à la thématique de la lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaire.

Les objectifs de cette journée sont le partage d’informations et d’expériences sur les actions mises en place par les différents acteurs pour réduire le gaspillage alimentaire sur les gisements foyers et hors foyers, ainsi que les solutions de valorisation des excédents alimentaires à disposition des acteurs et décideurs des territoires.

Modalités d'inscription :

• Ce groupe d'échanges est ouvert aux adhérents de la compétence Déchets d'AMORCE.
  • Attention, cette réunion étant en présentiel, le nombre de places est limité à 70 personnes. Nous nous réservons le droit de limiter la présence à une seule personne par structure.
  • Cette réunion en présentiel ne sera pas enregistrée ou retransmise en directe (les supports de présentation seront disponibles par la suite sur cette page).
Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

Informations pratiques