Groupe d'échanges | Mardi 2 avril 2024 | 09h30 - 16h30 | Paris

Groupe d'échanges - Les stratégies de gestion des boues au service de la transition écologique

Le contexte réglementaire mouvant autour des boues d'épuration rend leur retour au sol de plus en plus complexe à appréhender pour les collectivités. Déjà fortement impactées par les arrêtés COVID, les boues issues de nos stations d'épuration voient leur principal exutoire menacé.

Dans ce nouveau groupe d'échange, nous vous proposerons un examen approfondi des principales évolutions introduites par le socle commun, ainsi que des conséquences de la prochaine Directive Eaux Résiduaires Urbaines.

Au cours de nos discussions, nous aborderons les solutions d'adaptation pour une gestion raisonnée des boues, en lien avec la transition écologique des territoires, et ce, malgré les possibles freins apportés par le socle commun.

Nous explorerons également les stratégies mises en place pour optimiser au maximum les potentiels de valorisation des boues d'épuration, cherchant ainsi à concilier les impératifs réglementaires avec une gestion circulaire et durable de ces ressources.

Modalités d'inscription :

• Ce groupe d'échanges, en présentiel à Paris, est ouvert aux adhérents d'AMORCE de la compétence Eau.
  • Attention, cette réunion étant en présentiel à Paris, le nombre de places est limité à 70 personnes. Nous nous réservons le droit de limiter la présence à une seule personne par structure.
  • Cette réunion en présentiel ne sera pas enregistrée ou retransmise en directe (les supports de présentation seront disponibles par la suite sur cette page).
Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

Informations pratiques

• Attention, cette réunion étant en présentiel, le nombre de places est limité à 70 personnes. Nous nous réservons le droit de limiter la présence à une seule personne par structure.