Colloque | Mercredi 7 et jeudi 8 avril 2021

2èmes Rencontres des collectivités pour la rénovation énergétique

Décrypter les dispositifs

Sélectionner ses outils

Déployer la politique adaptée à son territoire

Replay disponibles :

Mercredi 07 avril : Élaborer et mettre en place une stratégie de rénovation énergétique par les collectivités
> Ouverture et atelier de 9h, les clés pour comprendre la rénovation énergétique territoriale : cliquez ICI
> Parcours Bâtiments Tertiaires MATIN : Cliquez ICI
> Parcours Bâtiments Tertiaires APRES-MIDI : Cliquez ICI
> Parcours Logement MATIN : Cliquez ICI
> Parcours Logement APRES-MIDI : Cliquez ICI
> Atelier de 16h45, quelle stratégie de rénovation énergétique face aux grands enjeux environnementaux ? : Cliquez ICI

Jeudi 8 avril : Affronter les difficultés liées à la rénovation énergétique
> les 3 tables rondes de la matinée et la clôture : Cliquez ICI

Les supports de présentations :
> Disponibles dans le détail du programme ci-dessous en cliquant sur "+".

« Retard », « nombreux blocages », « insuffisant » : le Haut Conseil pour le Climat appelle dans son rapport du mois de novembre à une refonte et une accélération de la politique de rénovation énergétique française.

Bien que le gouvernement en ait fait un axe majeur de sa politique de relance et que la Convention Citoyenne pour le Climat se soit emparée de ce sujet majeur, c’est dans les territoires que se jouera la massification des rénovations.

Lancement de MaPrimeRénov’, déploiement du programme SARE, refonte du Diagnostic de Performance Énergétique, décret tertiaire pour les bâtiments publics… Comment s’y retrouver dans ce contexte mouvant ? Comment s’assurer que les opérations de rénovation seront rentables ? Comment enclencher puis mener à bien de nouveaux projets ?

La 2e édition des Rencontres de la rénovation énergétique proposera un éclairage, témoignages à la clé, afin d’aider les collectivités à élaborer et déployer des stratégies de rénovation énergétique sur leurs territoires.

Les rencontres sont organisées avec le soutien de la banque des territoires et dans le cadre du programme RECIF porté par Ile de France Energies et financé par le dispositif des certificats d’économie d’énergie.
Et en partenariat avec Effinergie, Plan bâtiment durable, Flame, Cler et l'ANIL

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Programme Energie et réseaux

09 h 00 - 09 h 15

Ouverture des 2èmes Rencontres des collectivités pour la rénovation énergétique

09 h 15 - 10 h 00

Les clés pour comprendre la rénovation énergétique territoriale

10 h 00 - 10 h 30
10 h 30 - 11 h 45
11 h 45 - 12 h 15

Tarifs :

• Adhérents d'AMORCE : gratuit
  • Non-adhérents d'AMORCE : 100€
  • Tarif préférentiel partenaire de l'événement : 50€

Conditions de vente :

• Si vous êtes un professionnel : Pour les non-adhérents et le tarif préférentiel partenaire, l'inscription sera confirmée et les liens seront envoyés une fois le règlement reçu
  • Si vous êtes une collectivité : Pour les non-adhérents et le tarif préférentiel partenaire, l'inscription sera confirmée et les liens seront envoyés une fois le bon de commande et n° d'engagement reçu
  • Pour toute inscription confirmée et réglée où le participant ne participe pas et n'en informe pas AMORCE avant le lundi 5 avril, aucun remboursement sera effectué

Conditions d'annulation :

• Toute annulation doit être formulée par email à l’adresse colloque@amorce.asso.fr avant le lundi 5 avril 2021 pour être prise en compte.
  • Pour les professionnels, si votre inscription est réglée et que vous informez de votre annulation au plus tard le lundi 5 avril, AMORCE procédera au remboursement de votre inscription en intégralité
  • Toute inscription réglée et annulée à partir du mardi 6 avril ne sera pas remboursable

Partenaires presse