Commision Thématique DÉCHETS I Mardi 27 février 2024 I 9h00 - 11h00 I Visioconférence

Commission Thématique DÉCHETS

Depuis deux ans, nos commissions thématiques, en visioconférence, visent à permettre des temps d’échanges et de débats entre les équipes d’AMORCE et ses adhérents sur l’ensemble des thématiques concernées par notre réseau national.

Avec ce lieu de dialogue renforcé et ouvert à nos délégués et correspondants AMORCE, l’objectif est de compléter et enrichir nos différentes orientations stratégiques que nous présentons et statuons ensuite au sein de notre conseil d’administration.

Participer activement à ces commissions thématiques en ligne, c’est contribuer à la vitalité et la force de notre réseau qui aspire à porter auprès des grandes instances la vision et les besoins des territoires résolument engagés dans la transition écologique, toujours au plus près des réalités vécues.

ORDRE DU JOUR :

• Négociations sur REP (emballages/graphiques, déchets du Bâtiment, éléments d’ameublement…) et position d’AMORCE sur la concurrence dans les REP
  • Stratégie valorisation organique : Premier bilan sur le Tri a la source des biodéchets, devenir des UVEor, négociation sur le Socle commun des matières fertilisantes
  • Relance de la filière de valorisation énergétique et stratégie nationale sur les déchets résiduels.
  • Stratégie propreté et plan national de lutte contre les dépôts sauvages
  • Actualités des REP (ALCOME, gommes à macher, TS2U)
  • Programme de travail 2024
  • Points divers

Modalités d'inscription :

Cette commission thématique DÉCHETS, en visioconférence, est ouvert aux Délégués Titulaires, Délégués Suppléants et Correspondants, adhérents d'AMORCE des compétences Déchets et Propreté.

Aucun replay et supports de présentation ne seront transmis à la suite de cette commission thématique.

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Référent administratif

Stéphanie BASTIEN