Webinaire | 4 février 2020

Club des collectivités locales éoliennes (Cléo)

Les enjeux de l’éolien sont principalement locaux. Ainsi, le développement de parcs éoliens sur nos territoires revêt plusieurs dimensions : aménagement du territoire, production d’énergie locale, nouvelles ressources économiques et fiscales … et débats passionnés sur les impacts locaux, voire sur la politique énergétique nationale.

Ce webinaire a pour objectif de débattre entre les parties prenantes afin de diffuser les conditions de réussite des bons projets éoliens et de présenter des retours d’expériences de collectivités expérimentées dans le domaine.

Ce webinaire sera axé sur l’actualité réglementaire, les enjeux paysagers, biodiversité et nouvelles pratiques de concertation.

Le format webinaire vous permet de participer à notre session d'échanges à distance sur internet, sans vous déplacer. Les présentations des intervenants sont partagées sur vos écrans et vous pouvez échanger avec eux et les autres participants soit par le chat (boîte de dialogue écrit) soit en audio.

Ce type de réunion ne nécessite pas de moyen spécifique de votre côté, à part un ordinateur/tablette/smartphone avec haut-parleurs et une bonne connexion internet. Un micro est un plus pour une éventuelle prise de parole. Le lien de connexion vous est envoyé la veille pour vous connecter le jour J à la plateforme en ligne dédiée.

Les inscriptions sont closes. Pour toute question, merci de contacter le référent administratif de l'événement.

Ordre du Jour et lien vidéo Supports de présentation

Référent administratif