Webinaire | 15 septembre 2020

Webinaire | Chaleur fatale

Alors que l’ADEME estime à 109,5 TW l’énergie rejetée sous forme de chaleur les collectivités font face à de nombreuses difficultés pour mettre en œuvre des projets de récupération et valorisation de cette chaleur fatale. Dans le cadre du programme de recherche RECUPERTE financé par l’ANR visant à étudier les freins socio-techniques au développement de la filière de la chaleur fatale AMORCE a réalisé un travail d’enquête auprès des collectivités mais aussi des autres acteurs de la filière pour comprendre la nature des freins à l'émergence et au développement de projets, et identifier les leviers et bonnes pratiques à mettre en oeuvre pour la réussite de tels projets. Ce groupe d’échange vise à présenter le guide méthodologique réalisé suite à ce travail afin, d'aider les collectivités à faire émerger des projets sur leurs territoires, et de partager des retours d’expériences. Il s'agit également d’échanger sur les démarches à adopter pour faire de cette chaleur perdue une véritable source locale d’énergie au service de la transition énergétique des territoires.

Pour vous inscrire, merci de vous connecter à votre espace adhérent.

Référent administratif

Bénédicte LE BRIS (Énergie & Réseaux)

Assistante des Pôles Techniques

gt-energie@amorce.asso.fr