08 décembre 2021 - Actualités

Varenne Agricole de l'EAU : L'OFB se positionne clairement en faveur d'un changement en profondeur des pratiques agricoles

Le Varenne Agricole de l’Eau et du Changement Climatque peine à enthousiasmer le monde de l'eau et de la biodiversité. Après la tribune dans laquelle plusieurs associations ont fait part de leur désaccord avec les méthodes de travail, allant jusqu’à qualifier l’exercice de « parodie de consultation ». En cause, l’absence de certains organismes et parties prenantes dans les groupes de travail mais également, le modèle agricole promut par le Varenne jugé comme intensif vis-à-vis de la ressource en eau. C’est à présent au tour du conseil scientifique de l’OFB (Office Français pour la Biodiversité) de publier son avis sur le Varenne agricole de l’eau.