03 mars 2022 - Actualités

UVE et pollutions atmosphériques : publication d’une note AMORCE synthétisant les enjeux

La question de l’impact sanitaire des UVE sur les populations riveraines est un sujet qui revient de manière récurrente, à l’instar de l’actualité médiatique brûlante sur l’UVE d’Ivry-Paris XIII (Cf. Actualité en date du 01.03.2022 "Dénonciation d’un rapport à charge sur l’impact environnemental d’une Unité de Valorisation Energétique ! "). AMORCE publie ainsi une note, ayant pour but de lever les craintes pouvant être perçues sur les émissions atmosphériques des UVE, qui constitue une réponse essentielle au traitement des déchets résiduels. Elle présente un rapide état des lieux des usines d’incinération françaises et des enjeux associés, éclaire sur les éventuels risques liés à l’exploitation de ce type d’usine et présente les moyens techniques et réglementaires disponibles permettant de les maitriser.