12 octobre 2023 - Actualités

Une prime épuratoire réformée et l’anticipation du plan eau : une réforme des redevances en demi-teinte

Le gouvernement propose dans le cadre du projet de loi finances (PLF) 2024 une évolution des redevances de l'eau qui intègre la disparition des primes pour performances épuratoires d'une part, et qui vise à couvrir les recettes supplémentaires des agences de l'eau pour financer le Plan Eau d'autre part. AMORCE décrypte ces évolutions qui ne répondent pas ni aux enjeux de transition écologique de nos services publics d’eau et d’assainissement, ni à un équilibrage nécessaire pour sortir du système "pollué-payeur" déploré par les collectivités. Avec le soutien de plusieurs représentants des collectivités ainsi que des associations de protection de l’environnement et syndicats de la pêche, AMORCE a remonté ses positions dans le cadre du Comité National de l’Eau du 2 Octobre et fait appel à une réelle réforme des redevances.

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !