Actualité

07 juillet 2021 - Nos positions

Une motion commune pour s'opposer au projet de réforme des redevances Agence de l'eau

Nous vous alertions dès le 9 jun 2021 sur nos inquiétudes concernant le projet de refonte des 2 principales redevances Agences de l'eau. Ces inquiétudes étant partagées par plusieurs associations et fédérations représentants les autorités organisatrices, les gestionnaires et les usagers des services publics d’eau et d’assainissement, AMORCE a oeuvré à l'aboutissement d'une motion commune sous-titrée "Une remise en cause du principe “pollueur payeur” qui fragiliserait les services publics d’eau et d’assainissement et alourdirait la facture des usagers"
Télécharger le document

Cette motion commune reprend les grandes lignes d'inquiétudes exposées dans l'actualité du 9 juin 2021 "Refonte des redevances des agences de l'eau : la concertation reprend sur fond d'inquiétude des collectivités et usagers".

 

Elle est aujourd'hui co-signée par AdCF, ADF, France Urbaine, FENARIVE et FP2e et a reçu un écho favorable au sein de plusieurs organisations d'usagers domestiques.

 

Nous vous invitons à utiliser cette motion pour alerter vos représentants à l'Assemblée nationale, au Sénat et dans les instances des Comités de bassin qui, pour certains, doivent aborder cette question en cours d'été, comme Seine Normandie ce vendredi 9 juillet.

 

N'hésitez pas à partager vos retours sur les échanges en comité de bassin ou à nous faire connaitre vos actions vis à vis de vos représentants sur la Communauté eau.

 

Contact: Muriel FLORIAT