25 juillet 2024 - Actualités

Modification des Directives relatives aux émissions industrielles et à la mise en décharge de déchets : un renforcement des ambitions environnementales dans l'UE

Après l’annonce d’un accord au Parlement Européen en mars dernier puis au Conseil de l’Union Européenne en avril, le texte modifiant les Directives relatives aux émissions industrielles (dite « IED ») et à la mise en décharge de déchets, vient d’être publié. Dans la lignée du renforcement des ambitions environnementales de l’Union porté par le Pacte Vert, le texte promet un élargissement des secteurs visés par des objectifs de performance environnementale et le renforcement des exigences relatives aux limites d’émission qu’elles impliquent. Les activités de traitement des déchets sont, notamment, concernées.