10 novembre 2023 - Actualités

Tri à la source des biodéchets : une communication nationale à destination des collectivités et des professionnels

À moins de deux mois de l’échéance réglementaire pour la mise en place du tri à la source des biodéchet, le gouvernement a décidé de lancer sa campagne de communication nationale à destination uniquement des collectivités et des professionnels. En l’état actuel et d’après les chiffres recueillis par l’ADEME, 20 millions de Français sont desservis par une solution de tri à la source des biodéchets. Le choix d’attendre que les collectivités aient eu le temps et les moyens nécessaires pour déployer le tri à la source des biodéchets avant de faire une campagne de communication nationale à destination du grand public était une revendication d’AMORCE.