28 avril 2021 - Actualités

Travaux préparatoires en vue de l'agrément TLC 2023-2028 : AMORCE milite pour une amélioration de la collecte et du recyclage des TLC en France !

L’année 2020, marquée par la crise sanitaire et les impacts conséquents sur les filières de recyclage ont montré la limite du modèle actuel de la filière textile. Lors du premier confinement, les opérateurs de tri ont été contraints de suspendre leur activité faute de débouchés de recyclage (nationaux et à l’export), bloquant ainsi l’ensemble de la chaine d’approvisionnement. Bien que la situation semble se stabiliser en début d’année 2021, notamment grâce à l'intervention d'EcoTLC pour soutenir la reprise des activités, force est de constater que la filière doit repenser son modèle afin d'accélérer les tonnages de TLC à collecter et valoriser, de pérenniser la qualité des approvisionnements et surtout de sécuriser ses débouchés. Pour AMORCE la clé de réussite passe par une amélioration de la collecte et du tri et la création de véritables filières de recyclage des TLC en France. C’est sur cette ligne directrice qu’AMORCE entame de premières discussions avec les acteurs de la filière visant les futurs travaux préparatoires en vue de l’agrément 2023-2028.

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !