01 février 2022 - Actualités

Stratégie Réduction, Réemploi et Recyclage : Le lancement du comité des parties prenantes précise les intentions mais les engagements faut défaut !

Le Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) a lancé vendredi 28 janvier la consultation avec les parties prenantes sur sa stratégie de pour développer la réduction, le réemploi et le recyclage des emballages en plastique à usage unique. Le webinaire qui à réunit plus de 200 participants s’est toutefois limité à présenter les grands enjeux de cette stratégie et à renvoyer la traduction dans engagements sectoriels qui restent à fixer. Cette consultation démontre que le chemin est pavé de bonnes intentions mais que passage à l’action n'est pas encore engagé. AMORCE craint une portée limitée de ces travaux car peu contraignants pour les metteurs en marché.