08 novembre 2023 - Actualités

Socle commun des matières fertilisantes et supports de culture : le bout du tunnel ?

Attendue depuis presque 2 ans, la troisième version du controversé projet de réglementation « socle commun » des matières fertilisantes et supports de cultures (MFSC) est enfin rentrée en consultation publique le 30 octobre dernier. En construction depuis fin 2020, AMORCE s’est grandement mobilisée lors de chacune des consultations, mettant en évidence les incohérences et dangers des textes pour l’ensemble de la filière agronomique. Dans cette nouvelle version, de nombreuses demandes des parties prenantes ont été prise en compte, en plus de quelques évolutions majeures, mais des points problématiques subsistent.
Télécharger le document