22 juillet 2021 - Actualités

Révisions des AMPG 2780 et 2781 : adoption de nouvelles mesures de prévention des risques technologiques contraignantes pour les filières compostage et méthanisation

Dans notre précédent article du 9 mars 2021, nous vous informions de plusieurs projets de révision des AMPG en vigueur relatives aux installations classées pour la protection de l’environnement sous les rubriques 2780 soumises à autorisation et 2781 soumises à autorisation et enregistrement. Les textes discutés visant à renforcer la sécurité des unités de traitement biologique des déchets, prévenir certains risques et limiter les émissions de ces installations, ont été publiés le 17 juin 2021, validant des propositions de prévention des risques technologiques et environnementaux pour la majorité non consensuelles.