29 septembre 2021 - Actualités

Reprise du Verre au T4 2021 : Une amélioration des prix de reprise qui ne gomme pas les difficultés structurelles d'écoulement des stocks de verre !

Le quatrième comité de concertation reprise et recyclage (2C2R) rassemblant les verriers, CITEO et des collectivités s’est réuni le 17 Septembre dernier pour présenter la situation de la filière de recyclage des emballages en verre et le prix de reprise pour le quatrième trimestre 2021. Si la remontée des prix de reprise se confirme pour la deuxième fois consécutive, le déséquilibre économique hérité de la crise COVID continue de peser sur les collectivités. L’absence d’action de CITEO pour réduire l’inertie de ce déséquilibre n’aide pas au dénouement rapide de cette crise.