20 mai 2021 - Actualités

Quels enseignements tirer du bulletin d’informations statistiques sur la fiscalité locale 2020 ?

Le bulletin d’information statistique de la DGCL sur la fiscalité directe locale en 2020 a été publié. Selon ses résultats, le produit de la fiscalité locale des collectivités a progressé de 2,2% en 2020. Cette augmentation reste cependant moins importante que celle de 2019 qui avait alors vu le produit de la fiscalité directe locale augmenter de 3,3% comparé à l’année précédente. Les impôts économiques sont ceux qui ont le plus progressé (de 3%). Ils bénéficient du fait qu’ils s’appuient en partie sur les résultats économiques antérieurs à 2020, évitant ainsi pour l’instant les effets de la crise sanitaire.