Actualité

16 janvier 2020 - Nos positions

Quel programme pour les élections municipales en faveur de la transition écologique ?

AMORCE s’investit dans la campagne des municipales en formulant des propositions afin de sensibiliser les candidats aux enjeux de la transition écologique pour leur permettre de bâtir un programme d’action !
Télécharger le document

 

Territoires, soyez acteurs de la transition écologique !

La nécessité d’accélérer la transition écologique, pour faire face au dérèglement climatique, sera l’un des principaux enjeux des prochaines élections municipales.

En effet, qui est mieux placé que les territoires pour déployer au plus près des Français les outils qui permettront d’accélérer la transition écologique ? Les municipalités et les intercommunalités sont des acteurs clés pour aider les Français à réduire leur consommation énergétique et à recourir davantage aux énergies renouvelables et locales, à diminuer leur production de déchets ou pour leur donner accès à une eau potable de qualité tout en réduisant la pollution des milieux naturels et aquatiques.

Premier réseau de collectivités engagées dans la transition écologique, AMORCE s’investit dans la campagne des élections municipales en formulant une série de propositions à destination des candidats pour les sensibiliser à ces enjeux et leur permettre de bâtir un programme d’action.

Ce programme permettra aux candidats de présenter un plan d’action s’appuyant sur des objectifs ambitieux et atteignables au cours du mandat, sur des projets structurants et sur des mesures emblématiques pour engager tous les Français dans la transition écologique sur les grandes compétences environnementales des collectivités locales : l’économie circulaire, la transition énergétique et la gestion de l’eau.