28 avril 2021 - Actualités

Que contient le Plan d’action climat publié par le ministère de la Transition écologique ?

Rendu public le lundi 26 avril, le Plan d’action climat présenté par Barbara Pompili, décline la feuille de route du ministère de la Transition écologique pour répondre aux engagements climatiques de la France. Bien qu’il ne renferme pas de nouveautés, ce document réalisé à la demande du Premier ministre procède d’une exercice de transparence permettant, a minima, d’avoir une vision d’ensemble sur la mise en application de la Stratégie nationale bas carbone (SNBC) et du Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC). Les ministères de l’Agriculture, de l’Économie et de la Cohésion des territoires devraient publier le leur dans les semaines à venir.