10 mai 2021 - Actualités

Publication du décret 3R : AMORCE regrette le manque d'ambition du Ministère pour accompagner la stratégie nationale de sortie des emballages plastiques à usage unique

En janvier 2021, nous vous informions de l’existence d’un projet de décret relatif à la réduction, au réemploi et au recyclage des emballages en plastique à usage unique, passé en consultation publique par le Ministère, dans l’article « Projet de décret 3R : une stratégie nationale de réduction, réemploi et recyclage des emballages en P.U.U creuse et qui ne traduit pas l'ambition de la loi AGEC ». Le texte validé est manifestement le même que celui anciennement en consultation publique, n’apportant donc aucun éclairage aux questionnements et incohérences soulevés par AMORCE les mois précédents.