24 novembre 2021 - Actualités

Publication du cahier des charges de la REP huiles minérales : le cadre de la future REP est posé !

La filière des huiles minérales et synthétiques usagées, historiquement autofinancée par les recettes matière issues de ces déchets, avait connu une grave crise en 2016 mettant fin à la reprise gratuite pour les détenteurs dont les collectivités. Largement soutenus par AMORCE, le décret du 27 octobre 2021 relatif à la gestion des huiles usagées et l’arrêté du 27 Octobre 2021 portant cahier des charges des éco-organismes de la filière viennent fixer l’organisation et les obligations de la filière et en particulier la collecte gratuite auprès de tous les détenteurs ! AMORCE décrypte pour vous le cadre de la future REP.