28 avril 2021 - Actualités

Projet de loi climat et résilience : l'ambition de la convention citoyenne largement revue à la baisse en matière de prévention et de réemploi

Le projet de loi climat et résilience constituait un espoir pour les acteurs de l’économie circulaire et de la transition écologique qui entendaient introduire des dispositions pour compléter, consolider voire approfondir des dispositions votées dans les précédentes lois TECV et AGEC. L'examen de ce texte s'apparente en effet comme l'une des dernières occasion du quinquennat pour accélérer les efforts en matière de prévention des déchets. Mais à ce stade des travaux parlementaires, seulement trois mesures liées à la prévention des déchets ont été discutées en séance à l’Assemblée, réduisant nettement les marges d'évolutions structurantes. Explications.