04 janvier 2024 - Actualités

Plan Ecophyto 2030 en projet : le gouvernement fera-t-il fi des signaux d'urgence ?

Le nouveau plan Écophyto 2030 (ou Écophyto III, le quatrième depuis 2009) devrait être publié ce début d'année. En cours de consultation auprès des parties prenantes, ses ambitions ne semblent pas à la hauteur des enjeux de préservation de nos ressources en eau. AMORCE s'est prononcé contre ce projet dans le cadre de la consultation engagées au sein du Comité National de l'Eau. AMORCE décrypte les recommandations faites par la commission d'enquête sur les causes de l’incapacité de la France à atteindre les objectifs des plans successifs de maîtrise des impacts des produits phytosanitaires sur la santé humaine et environnementale rendues publiques le 14 décembre 2023.