02 mars 2023 - Actualités

Plan de sobriété pour l’eau : AMORCE propose 10 mesures immédiates pour limiter la pression sur la ressource

32, soit le nombre de jours sans véritable pluie en France entre janvier et février. Les précipitations de cet hiver n’ont pas permis de recharger 60% des nappes phréatiques qui se trouvent à des niveaux bas. Ce nouveau record historique plus qu’alarmant a conduit le Président de la République, Emmanuel Macron, à appeler à un « plan de sobriété » pour l’eau et le Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires, Christophe Béchu, à demander aux comités départementaux de ressource en eau de prendre les décisions qui s’imposent en matière de restriction d’eau. S’inspirant des solutions issues des territoires, AMORCE propose 10 mesures de court et moyen terme pour limiter la pression sur la ressource sur l’ensemble des usages.
Télécharger le document