12 octobre 2021 - Actualités

Performance de collecte des bouteilles de boisson en plastique : l'ADEME actualise son calcul à la baisse pour 2020 et affine son analyse !

Dans le cadre de la mission d’observation des performances de la France en matière de collecte pour recyclage des bouteilles en plastique pour boisson, l’ADEME publie son premier rapport annuel sur le taux de collecte selon la méthode arrêtée en 2020. Ce rapport actualise le taux de recyclage 2019, établit le taux provisoire pour 2020 et introduit les premiers éléments d’une approche de la performance par flux (flux collectés par le SPGD, la collecte hors foyer (corbeilles de rue) et la collecte au sein des entreprises). AMORCE propose de présenter les premiers enseignements du rapport.