28 septembre 2021 - Actualités

Organisation de la nouvelle REP PMCB : AMORCE et Valobat partagent et confrontent leur vision du futur dispositif opérationnel

AMORCE s’est entretenue jeudi dernier avec les représentants de Valobat, l'un des futurs éco-organismes candidat à l'agrément de la filière REP produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB) ménagers et professionnels. L’objectif de cet échange initié par AMORCE était d'exprimer les préoccupations et les attentes des collectivités sur ce sujet majeur et d'essayer de partager une vision commune de la stratégie à mettre en œuvre pour l'organisation et le lancement de la filière, aussi bien sur la hiérarchie des solutions de reprise des déchets du bâtiment, des modalités de tri ainsi que sur la prise en charge des coûts de collecte mais aussi de résorption des dépôts sauvages contenant des déchets de matériaux. L'année 2022 de démarrage de cette filière de REP s'annonce donc cruciale pour tous les acteurs et en particulier les collectivités qui ne doivent pas se retrouver piégées dans un dispositif de collecte qui ne leur conviendrait pas sur le long terme.

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !