07 mai 2019 - Actualités

Les impacts de la loi Garot relative au gaspillage alimentaire actuellement évalués : participez à l’enquête !

Une mission vient d’être lancée par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour évaluer l’application des dispositions de la loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire, notamment la disposition relative au don des invendus des distributeurs à des associations d’aide alimentaire. Cette étude vise à mieux comprendre les enjeux et les impacts de cette loi en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire et à apporter des éléments de réflexion en vue de l’extension de son champ d’application aux secteurs de la restauration collective et de l’industrie agroalimentaire prévue par la loi EGAlim.