05 juin 2023 - Actualités

Des ICPE soumises à des restrictions d'eau en période de sécheresse

Si les épisodes de sécheresse n’étaient qu’estivales, ces derniers s’allongent au-delà de ces périodes, s’intensifient, et ce depuis quelques années. En effet, l’hiver 2023 a connu une sécheresse importante, puisque, selon le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières), en janvier 2023, 60 % des nappes d’eau souterraines présentaient un niveau en-dessous des normales mensuelles. Ainsi, en plus des sécheresses estivales, les nappes n’arrivent plus à se remplir durant l’hiver, ce qui annonce un été 2023 particulièrement sec. Les prélèvements en eau de certaines ICPE peuvent être importants, et la Direction générale de la prévention des risques a alors décidé de soumettre à consultation publique un projet d’arrêté relatif aux mesures de restriction, en période de sécheresse, portant sur le prélèvement d’eau et la consommation d’eau des installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE). Que prévoit-il ?

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !