30 décembre 2022 - Actualités

Les États européens s'accordent sur des mesures de sortie de crise : accélération des EnR, plafonnement des prix du gaz et poursuite des plans de relance

Lors du Conseil de l’Union européenne du 19 décembre, plusieurs accords ont été conclus entre les Ministres de l’énergie des États-membres visant à mettre en œuvre des mesures de court et moyen terme qui doivent permettre à l’Union européenne de sortir de la crise énergétique. Il résulte de ces accords : un règlement temporaire d’accélération des procédures pour certaines EnR, un accord politique sur la révision de la directive sur les EnR, la mise en œuvre prochaine d’un mécanisme de plafonnement des prix du gaz et un autre sur la poursuite et le renforcement des plans de relance des États. Voici ce que nous en retenons.