09 juin 2022 - Actualités

Les candidatures aux trophées des collectivités pour la rénovation énergétique des copropriétés battent leur plein !

AMORCE organise, à l’occasion de son congrès annuel du 19 au 21 octobre 2022, les Trophées des collectivités pour la rénovation énergétique des copropriétés, en lien avec le programme Rénovons Collectif, porté par Île-de-France Énergies. Rénovons Collectif regroupe 51 collectivités engagées dans un projet ambitieux au service de la lutte contre le réchauffement climatique sur tout le territoire.

Dans ce cadre, AMORCE s’emploie à massifier la rénovation énergétique des copropriétés. Le programme, qui intègre 86 500 copropriétés au sein des 51 collectivités lauréates, vise une sensibilisation plus large des 20 millions d’habitants de ces mêmes territoires, soit 1/3 de la population française.

Les trophées des collectivités pour la rénovation énergétique des copropriétés viennent appuyer cette démarche, et visent à promouvoir les collectivités ayant mis en place une stratégie sur ce sujet. Cinq catégories, réparties selon le nombre d’habitants des collectivités, sont ouvertes, pour toutes les collectivités françaises souhaitant participer, quels que soient leur taille ou leur type de structure, qu’elles soient adhérentes d’AMORCE ou non. Les dossiers des candidats seront évalués par un jury composé d’acteurs nationaux reconnus dans la transition écologique et le lien avec les territoires : l’ADEME, l’AMF, l’ANAH, la CAPEB, le CEREMA, la fédération FLAME, Intercommunalités de France et le Plan Bâtiment Durable, en plus d’Île-de-France Énergies et d’AMORCE. Le jury déterminera le lauréat pour chaque catégorie, et attribuera un prix du jury.

Les candidatures sont toujours ouvertes, et ce, jusqu’au 15 juillet 2022. Les trophées seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie organisée au congrès annuel d’AMORCE, du 19 au 21 octobre 2022. Une deuxième édition des trophées aura lieu en 2023.

Vous souhaitez candidater aux trophées ? Il reste de la place ! Complétez dès à présent la déclaration de pré-candidature ici ! Vous trouverez au début du formulaire le règlement des trophées. N’hésitez pas à me solliciter pour de plus amples informations.

Retrouvez le communiqué de presse ici.

Deux webinaires nationaux sur la rénovation énergétique des copropriétés ont eu lieu, les 15 mars et 07 juin derniers. Retrouvez les supports de présentation et les replays sur notre site internet.

Un autre webinaire national et trois autres groupes d’échanges régionaux sont prévus au deuxième semestre. Les régions concernées par ces trois groupes d’échanges n’étant pas encore fixées, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir davantage, et en organiser un dans votre région !

Contact : Maxime SCHEFFLER