14 septembre 2021 - Actualités

Le ministère fait machine arrière et envisage de revoir à la baisse l'ambition du fonds réparation des REP !

A la veille de l’agrément des filières des DEEE, des jouets, des articles de sport et loisirs, des articles de bricolage et de jardinage, le ministère envisage de diviser par deux l'enveloppe allouée au fonds réparation dans ces filières de REP ce qui correspond à une révision drastique de l'ambition de la loi AGEC en la matière. Ce revirement de situation suscite l’incompréhension totale des associations environnementales, des acteurs économiques en charge du développement de la réparation et des représentants de collectivités locales, dont AMORCE qui demandent au ministère de tenir ses engagements.