13 février 2024 - Actualités

Le Club des Élus pour la Valorisation Énergétique des déchets (CLEVE) fait le point sur l’avenir de la filière

Le CLEVE s'est réuni le 31 janvier dernier à Paris pour échanger sur une actualité particulièrement chargée. Au programme : le projet d’inclusion des Unités de Valorisation Énergétique (UVE) dans le système de quotas carbone européen EU-ETS, l'obligation pour les installations françaises de plus de 20 MW d’établir un suivi de leurs émissions dès 2024, la relance des Appels à Projet Énergie CSR (Combustibles Solides de Récupération) par l'ADEME ou encore l'adoption du Projet de Loi Finances (PLF) 2024. Cette journée a également été l'occasion d'un premier échange commun avec les services de l’État (DGPR et ADEME) sur la stratégie portée par ces derniers sur la valorisation énergétique des déchets.