12 mai 2022 - Actualités

Le cahier des charges de la filière REP bâtiment validé mais sous condition de modification !

La dernière version de l'arrêté de cahier des charges (CDC) de la filière REP des produits et matériaux de construction du bâtiment (PMCB) a été examinée le 12 mai en Commission Interprofessionnelle des filières REP (CIFREP), avec l’objectif d’être opérationnelle au 1er janvier 2023, après plusieurs reports et réductions des ambitions de mise en œuvre obtenus par les metteurs sur le marché. Après des débats parfois houleux, et face à la menace de nouveaux reports et de nouveaux assouplissements défendus par certains metteurs sur le marché, la majorité des membres de la Commission Interprofessionnelle des Filières REP a validé le projet, mais sous conditions de clarifications et modifications substantielles en particulier pour garantir un taux de collecte plus clair et plus ambitieux et la différenciation des réseaux de collecte des déchets ménagers et non ménagers, ou encore une effectivité au 1er janvier 2023.