Actualité

14 septembre 2020 - Actualités

Lancement du label Écoréseau de chaleur 2020

La 8e édition du label Ecoréseau de chaleur, qui récompense les réseaux de chaleur exemplaires sur les plans environnemental, économique et social, vient d'être lancée la semaine dernière.

La 8e édition du label Ecoréseau de chaleur, qui récompense les réseaux de chaleur exemplaires sur les plans environnemental, économique et social, vient d'être lancée la semaine dernière, et voit ses exigences en matière de performance environnementale renforcées. Désormais, en plus du taux d’énergies renouvelables et de récupération alimentant le réseau qui doit être supérieur ou égal à 50%, le rendement de distribution primaire du réseau sera pris en compte pour l’attribution du label.

Les collectivités ont jusqu’au 12 octobre pour candidater via la plateforme en ligne dédiée. L'ensemble des démarches s’effectuent via cette plateforme, notamment pour celles relatives au critère social (suppression du questionnaire Excel). Pour les critères économiques et environnementaux, la procédure de candidature est inchangée par rapport à 2019 et les collectivités peuvent autoriser AMORCE à s’appuyer sur la réponse à l’enquête annuelle sur les réseaux de chaleur et de froid, pour analyser le taux d’EnR&R, le rendement de distribution primaire et le prix de vente du réseau, ce qui leur évite d’avoir à transmettre des informations ou justificatifs supplémentaires.

Les modalités de candidature sont en ligne sur le site d’AMORCE