07 juin 2021 - Actualités

Lancement des travaux ADEME sur les déchets d'emballages non-ménagers : AMORCE plaide pour un inventaire d'étude complet

Afin de répondre à l’obligation d’étendre le système de responsabilité élargie du producteur à tous les emballages d’ici le 1er janvier 2025 et au 1er janvier 2021 pour les emballages issus de la restauration, l’ADEME a commandité une étude visant à faire un état des lieux des emballages liés à la restauration en février de cette année. Le premier comité de suivi (COSUI) a réuni les parties prenantes du secteur le 25 Mai dernier afin de présenter l’avancement de la phase 1 de cette étude à savoir l’état des lieux. A l’issue de cette réunion, Amorce a relevé des manquements et appelle à un inventaire complet de l’étude.