02 février 2023 - Actualités

La nouvelle charte AMORCE-FEE en faveur de projets éoliens concertés : enjeux et prochaines étapes

Fin novembre 2022, AMORCE et France Energie éolienne (FEE) ont validé une nouvelle charte dont l'objectif est de garantir une meilleure synergie entre les collectivités et les développeurs-exploitants, et ainsi favoriser l’émergence de projets éoliens concertés. AMORCE et la FEE encouragent désormais les parties prenantes à se saisir des différents engagements du document. Pour ce faire, la charte sera notamment mise à l’honneur lors du prochain colloque Énergie d’AMORCE le 06 avril 2023 à Paris avec une session de signatures officielle conviant les collectivités et les professionnels de la filière.