31 mars 2022 - Actualités

La filière REP PMCB en passe d’accuser un nouveau retard, inadmissible pour AMORCE !

Le décret n° 2021-1941 instaurant la filière REP pour les produits et les matériaux de construction du secteur du bâtiment (PMCB) est paru le 31 décembre 2021. Suite au décalage important du calendrier de validation des textes fondateurs, l’entrée en vigueur de la nouvelle filière REP PMCB au 1er janvier 2022 est repoussée. Si le MTE avait justifié un report au 1er janvier 2023 de mise en oeuvre de la filière, en raison du contexte marqué par la crise sanitaire et une situation de tension sur l’approvisionnement pour certaines matières premières de construction qui s’accentue avec le contexte géopolitique actuel, le nouveau retard de parution en consultation publique du cahier des charges (CDC) et le calendrier des élections présidentielles laissent présager un nouveau décalage.