31 mars 2023 - Actualités

L’appel à projet collecte des emballages et papiers hors foyer enfin dans les starting-block mais à peaufiner

La loi AGEC prévoit la généralisation de la collecte hors foyer d’ici 2025. L’objectif est d’assurer la continuité du geste de tri à l’ensemble de la population, notamment dans ses activités et trajets quotidiens (domicile, lieu de travail et de loisirs, espace public). Le dernier cahier des charges de Citeo prévoit un budget d’au moins 62 M€ de soutiens financiers d'ici fin 2024 pour la généralisation de la collecte séparée des déchets d’emballages de produits consommés hors foyer attribués sous la forme d’appels à projet (AAP). Le projet de cahier des charges des AAP visant les déchets d’emballages hors foyer collectés par le SPGD a été soumis aux parties prenantes mi-mars pour avis. Pour AMORCE, des points sont encore à clarifier.