24 septembre 2024 - Actualités

L'ADEME publie son enquête sur le traitement des Déchets Ménagers et Assimilés (ITOM) 2022

Les résultats de l’enquête sur les installations de traitement d'ordures ménagères (ITOM) 2022 sont disponibles. Comme tous les 2 ans, l'ADEME sonde les installations de traitement qui accueillent des déchets ménagers et assimilés (DMA) collectés dans le cadre du service public de prévention et de gestion des déchets (SPGD). Elle traite également les centres de tri de déchets d'activité économique (DAE). Ce travail contribue au suivi et à l'évaluation des politiques déchets mises en œuvre au regard des objectifs à atteindre, et fournit des éléments de référence et d'aide à la décision pour l'ensemble des acteurs de la filière déchets.