17 décembre 2021 - Actualités

Interdiction de destruction des invendus non alimentaires : Les entreprises et distributeurs priés de revoir au 1er janvier leur stratégie marketing et de privilégier le don !

Au 1er janvier 2022 prend effet l'interdiction pour les producteurs et distributeurs de détruire leurs invendus non alimentaires, pour que ces derniers systématisent leur réemploi, et développent le don auprès des associations luttant contre la précarité. Bien que beaucoup le don d'invendus non alimentaires croît, une proportion toujours trop importante d'invendus encore consommables est détruite ou éliminée chaque année. AMORCE demande des moyens rapides de contrôle et de sanction pour réduire ce gaspillage insoutenable.