10 juin 2020 - Actualités

Filière REP TLC en grande difficulté : AMORCE demande plus d'investissement d'EcoTLC pour assurer la reprise de la collecte

Fortement impactée par la crise sanitaire traversée par la France, la filière REP TLC vit actuellement une période sans précédent. Les collectes sont arrêtées sur l’ensemble du territoire et les centres de tri, qui manquent de visibilité et craignent pour l’équilibre financier de leurs structures, ont stoppé toutes activités. Le constat est amer pour les collectivités qui se retrouvent seules face aux problématiques de terrain et à l’incompréhension des usagers. Dans cette situation critique, EcoTLC doit s’investir rapidement et avec plus d’ambitions afin de remettre à flot une filière TLC en très grande difficulté.