13 octobre 2022 - Actualités

Filière REP Pneumatiques : un projet de cahier des charges bien maigre au regard des enjeux que font peser les pneus sur les déchèteries publiques

Pour rappel, la filière REP pour les déchets de pneumatiques est rendue obligatoire par la loi AGEC. L’agrément par l’État des éco-organismes et des systèmes individuels de cette filière est prévu à compter du 1er janvier 2023. Dans ce cadre, les services de l’État ont présenté fin septembre un projet d’arrêté portant cahier des charges des éco-organismes de la filière REP des pneumatiques. AMORCE déplore une fois de plus un manque d’engagement équivalent de tous les acteurs de la filière et un risque de prise en compte partielle du périmètre des déchets de pneumatiques.