28 septembre 2022 - Actualités

Filière DASRI : un nouveau cahier des charges dans un contexte tendu pour la filière

L’agrément de la filière des déchets d’activités de soin à risques infectieux (DASRI) arrive à échéance à la fin de l’année. Après avoir connu une extension de son périmètre aux dispositifs électroniques présentant un risque infectieux, dits DASRIe, « e » pour électroniques (capteurs de glucose en continu et pompe patch à insuline), le nouveau cahier des charges entend challenger la filière sur ses objectifs de collecte, tant sur le périmètre historique des coupants, piquants, tranchants que sur lesdits DASRIe, ainsi que sur certains critères d’éco-conception. Ce renouvellement intervient sur un fonds de mutation de la filière du fait de l’impact de la collecte des DASRI hors agrément (tests et vaccins COVID) qui appelle à trouver un nouvel accord avec les pharmaciens désormais eux même producteurs de DASRI.