03 mars 2021 - Actualités

Evolution de la gestion domestique des déchets organiques : des pratiques en progression mais à accélerer

L’ADEME a mené courant 2020 une enquête permettant de faire un bilan des pratiques de gestion domestique des biodéchets, en particulier des déchets alimentaires, et d’actualiser une partie des données de l’enquête menée en 2008. Si en 2020, 92% des français estiment que le tri et le compostage sont des essentiels ou importants, seuls 34 % des foyers déclarent composter leurs déchets alimentaires (contre 25% en 2008, soit moins de 1% de progression par an), avec une fréquence cependant très régulière pour la quasi-totalité d’entre eux. Ces pratiques de tri à la source des biodéchets sont donc à renforcer pour atteindre l'objectif de généralisation du tri à la source des biodéchets.