18 mars 2021 - Actualités

Développement du ré-emploi et de la réparation : Qu'attendre des nouvelles dispositions de la loi AGEC après la mise en route des premiers travaux ?

Dans la continuité de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire - AGEC - du 10 février 2020, plusieurs chantiers ont été ouverts ces derniers mois sur les volets du réemploi et de la réparation. Ils portent à la fois sur le lancement des travaux de mise en oeuvre des fonds réemploi et réparation pour certains éco-organismes, le lancement d'un groupe de travail dit "cadre de confiance pour le réemploi en déchèteries" entre les éco-organismes, les collectivités territoriales et les entreprises de l'économie solidaire et sociale ou encore l'amélioration de l’information des consommateurs via la création d'un indice de réparabilité des équipements électriques et électroniques. Retour sur le contenu des premiers travaux engagés.

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !