22 décembre 2021 - Actualités

Décret pour l'incorporation de matière recyclée : Le combat des industriels et MSM pour mettre la main sur la matière !

Le décret fixant les taux d’incorporation matière recyclée dans les bouteilles de boisson à l’horizon 2025 et 2030 et qui transpose les dispositions de la directive du 5 juin 2019 relative à la réduction de l’incidence de certains produits en plastique sur l’environnement est paru le 9 décembre dernier. Petit dernier de l’arsenal législatif déployé pour lutter contre les plastiques à usage unique ce décret est de nature a soutenir durablement l'économie des matières premières de recyclage issues d'emballages en pastique. Se faisant il ouvre la voie à une bataille des industriels et metteurs sur le marché pour mettre la main sur une matière à forte valeur ajoutée au risque de déstabiliser l'organisation de la collecte et du recyclage des emballages ménagers installée depuis 30 ans. Explications.

Connectez-vous pour découvrir le contenu de cette actualité.

Veuillez saisir vos identifiants de connexion
Vous êtes adhérent mais ne vous êtes jamais connecté au nouveau site internet ?

Merci de faire une procédure de mot de passe oublié

Vous n'êtes pas adhérent ?

Contactez-nous pour souscrire une offre découverte !