05 janvier 2021 - Actualités

Découvrez les nouvelles Communautés AMORCE !

Les services d'AMORCE évoluent à partir de janvier ! Après une refonte intégrale de notre site internet en 2020, nous vous proposons un nouvel espace d'échanges en remplacement des anciennes listes de discussions : les Communautés.

Comment accéder aux Communautés ?

Les Communautés AMORCE sont accessibles à l'ensemble des adhérents à l'adresse https://communautes.amorce.asso.fr, avec votre adresse mail professionnelle et mot de passe habituels. En cas de problème d'accès, envoyez un message à amorce@amorce.asso.fr

Notre volonté est de faciliter le partage entre les adhérents : retours d'expériences, bonnes pratiques, questions d'ordre technique ou juridique, partage de documents... Cet espace est le vôtre !

Découvrez la nouvelle interface

Vous pouvez accéder aux communautés correspondant à vos compétences d'adhésion :

• Communauté Déchets
  • Communauté Energie & Réseaux
  • Communauté Eau

Regardez notre vidéo de présentation !

La page d'accueil permet d'accéder rapidement aux différentes catégories du forum et aux sujets les plus récents.

Au sein de chaque communauté, vous pouvez lancer une discussion et répondre à celles existantes. Chaque discussion est liée à une ou plusieurs thématiques pour vous permettre d'accéder rapidement au contenu qui vous intéresse (traitement des déchets, assainissement, énergies renouvelables, juridique, etc.).

Lancez une discussion, à partir des Communautés ou directement depuis votre boîte mail !

A la recherche d'un retour d'expérience ? Une question technique ou réglementaire ? Solliciter vos pairs n'a jamais été aussi facile ! Vous pouvez lancer une discussion soit à partir des Communautés AMORCE, soit avec un simple mail.

À partir des Communautés AMORCE

Cliquez sur "Créer un sujet", sélectionnez la Communauté auquel il se rattache (déchets, eau ou énergie & réseaux) et commencez à écrire votre message ! Vous pouvez également indiquer les thématiques auxquelles il se rattache ou laissez l'équipe d'AMORCE s'en charger pour vous.

À partir de votre boîte mail

Vous êtes pressé ? Vous pouvez créer un sujet en envoyant un simple mail :

L'objet de votre mail et votre message seront automatiquement repris, y compris les images et les pièces-jointes !

Restez informé(e) des nouvelles discussions !

Par défaut, vous recevrez un résumé quotidien des nouvelles discussions et nouveaux messages publiés. Vous pouvez moduler cette fréquence directement depuis vos préférences ! Regardez notre vidéo d'explications pour vous aider.

Pour les discussions auxquelles vous participez, vous recevrez un mail à chaque nouveau message. Vous pouvez répondre par retour de mail, votre message sera intégré à la discussion dans les Communautés.